Morning Musume. ou les Filles du Matin

Publié le par Sekai Kakumei

Ayant la chance d'aller à leur concert à la Japan Expo le 2 juillet 2010, je voulais profiter de l'occasion pour vous présenter ce groupe. 

Morning Musume


Morning Musume。est un groupe féminin de Jpop du Hello! Project (ou H!P) à l'effectif changeant, composé de jeunes idoles japonaises et chinoises, édité sous le label Zetima par la société Up-Front. Créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku (ancien membre du groupe Sharan Q), à la suite d'un défi lancé aux finalistes perdantes d'un concours de chant, celles-ci sont regroupées pour former la première génération des Morning Musume (après avoir relevé le défi de vendre un certain nombre d'exemplaire de leur premier titre).

L'effectif change régulièrement, à travers des graduations (cérémonie, durant des concerts, durant laquelle un membre est remercié pour sa participation au groupe et libéré de ses "obligations"). Le groupe a vu passer 25 chanteuses réparties en 8 générations. Elles sont aujourd'hui 8 membres.

Leur popularité monte, d'abord au Japon, puis l'Asie et finalement le monde entier, grâce à une communauté de fans très active sur internet. Pour la 8ème génération, le groupe a accueilli deux nouveaux membres, des chinoises, les premières membres étrangères. 

 

Présentation des membres :

Ai

Nom : Takahashi

Prénom : Ai

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 14/09/1986

Début dans le groupe : Août 2001

Actuellement Leader du groupe.

Risa

Nom : Niigaki

Prénom : Risa

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 20/10/1988

Début dans le groupe : Octobre 2001

Actuellement Sub-Leader du groupe.

Eri

Nom : Kamei

Prénom : Eri

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 23/12/1988

Début dans le groupe : Juillet 2003

Sayumi

Nom : Michishige

Prénom : Sayumi

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 13/07/1989

Début dans le groupe : Janvier 2003

Reina

Nom : Tanaka

Prénom : Reina

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 11/11/1989

Début dans le groupe : Janvier 2003

Aika

Nom : Mitsui

Prénom : Aika

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 12/01/1993

Début dans le groupe : Décembre 2006

Junjun

Nom : Junjun

Nom Réel : Li Chun

Nationalité : Chinoise

Date de naissance : 11/02/1988

Début dans le groupe : Mars 2007

Linlin

Nom : Linlin

Prénom : Qian Lin

Nationalité : Chinoise

Date de naissance : 11/03/1991

Début dans le groupe : Mars 2007

 

      J'ai eu la chance, le lendemain du concert de tomber sur les Morning en plein shopping !! Comme un idiot, je ne les ai pas reconnu tout de suite. Eri est passé à côté de moi, je me suis fait la remarque qu'elle ressemblait à Eri. Mais suivaient après Aika et Reina, bras dessus bras dessous ! Et là j'ai bugué sur place ! Il n'y avait presque personne avec elles. Un caméraman, 4 managers (tout au plus). Et elles se baladaient tranquillement. Elles se sont séparés. Mon ami a été parler à Eri et Sayumi à Nature et Découverte. Et moi, j'ai suivi Linlin, Junjun, Risa et Ai à L'Occitane. Reina et Aika ont été dans une boutique de bijoux, en face. J'ai mis du temps à aller les aborder (ma timidité légendaire ...). J'ai réussi à leur baragouiner que nous étions allé à leur concert la veille et que c'était merveilleux qu'elles aient pu nous en faire profiter. Elles nous ont remercier en français et sont parties du magasin avec pleins de "bye bye" kawai. 


J'ai eu beaucoup de mal à redescendre de mon nuage !! Elles ont eu l'air surprise que des gens les reconnaissent, en plein milieu d'une galerie marchande. Je n'ai pas eu le cran de demander une photo ou un autographe. Après tout, elles n'étaient pas là pour ça. Mais je dois admettre que de les voir toutes comme ça, rien que pour moi (le magasin était vide à part les 2 vendeuses), c'était légèrement étrange ! 

Publié dans J-Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article